

Marie-Laure Goblet
Thérapeute psycho-émotionnel
Thérapie psycho-émotionnelle

En tant que thérapeute, je vous accueille dans votre singularité, sans jugement, avec bienveillance et dans un cadre confidentiel se voulant sécurisant. Il n’y a pas de protocole strict, je m’adapte à qui vous êtes, à votre demande et à votre problématique. Chaque personne est unique et donc chaque accompagnement l’est aussi.
Mon approche est intégrative, c’ est-à-dire qu’elle fait appel à différents courants thérapeutiques, tous au service de votre transformation vers un retour à l’équilibre et au bien-être.
Ma vision de la santé est holistique. Je vous accompagne donc dans votre globalité en tenant compte aussi de l’environnement dans lequel vous évoluez (le terrain familial, professionnel, socio-culturel et aussi transgénérationnel). C’est donc sur ces différentes sphères que je vous proposerai de travailler, en fonction de ce que vous m’amènerez en séance.
En fonction de votre problématique et de votre demande, j'utilise des grilles de lecture et des outils différents, à la fois empruntés aux courants de la psychologie humaniste et existentielle, de l'IFS, de l' analyse jungienne ou encore de la bioénergie et de la pleine conscience.
Je vous accompagne pour comprendre d’où vient votre souffrance (blocage, blessure émotionnelle, traumatisme, crise existentielle). Mon focus est surtout orienté sur le déblocage, les solutions et votre transformation.
Comment dépasser cette souffrance, comment la transmuter ?
La thérapie est un processus qui traverse différents stades dont l’accueil de vos émotions dans l’ici et maintenant. Cela se fait par une écoute active et profonde de votre vécu, de vos ressentis corporels (somatique) à partir de la pleine présence. Les symptômes du corps sont de puissants messagers de votre Être. Il est donc essentiel d’y prêter attention et d’y répondre en conscience.
La mise en lumière de vos dysfonctionnements vous permettra ainsi de retrouver de la cohérence entre votre tête, votre cœur et votre corps.

"Quand nous touchons notre souffrance, avec pleine conscience, nous commençons à la transformer"
Thich Nhat Hanh